L’année 2015 a vu plusieurs réalisations :
- Les acquisitions foncières qui vont permettre de déployer l’offre de logements locatifs, de parcelles à bâtir et aussi d’organiser le développement futur de notre village.
- Les bâtiments communaux sur lesquels d’importants travaux d’entretien ont été faits.
- La voirie n’a pas été oubliée avec la réfection de la route de Cabardos vers le Fréchet.
- L’aboutissement du partenariat avec l’entreprise Quadran pour la construction et la mise en service de la centrale photovoltaïque d’une puissance répondant aux besoins d’une population de 2000 habitants.
- Le grand chantier de la réhabilitation des grands bureaux d’ELF, de la construction du nouvel accès et d’un parking pour Continental et de la sécurisation de la départementale 817 qui a complètement transformé l’entrée sud de notre commune.
Concernant les projets :
- Continuer de mettre des moyens importants au service de l’éducation et veiller à la qualité des Temps d’Activités Périscolaires (TAP) pour permettre à l’école républicaine d’affirmer ses fondements :
- L’égalité des chances,
- L’intégration de tous,
- La Laïcité
- Favoriser le tissu associatif, synonyme de lien social, de lien intergénérationnel en continuant de soutenir les associations présentes dans la commune.
- Organiser l’animation et la convivialité, indispensables à la cohésion sociale.
- Améliorer le quotidien des habitants. Notre Maison de la Santé connait un vrai succès, nous allons devoir répondre aux besoins exprimés par les professionnels déjà installés par un agrandissement.
- Des études d’aménagements vont être engagées afin que Boussens garde la maîtrise de son territoire et de son environnement.
- Veiller à un cadre de vie de qualité en développant les déplacements « doux », un cheminement piétonnier sera réalisé le long de la RD 817 entre les feux du village et l’entrée Sud de Boussens.
- Contenir le développement démographique en veillant à ce que les équilibres soient préservés avec de nouvelles parcelles constructibles au chemin de Pentens, et en réalisant des logements qui préserveront la mixité sociale dans la restructuration de l’ensemble immobilier « Galy ».
- Favoriser le développement économique en réhabilitant, les anciens bâtiments ELF, en terminant les acquisitions foncières de la zone de Sansonnet.
- Continuer à gérer sainement les finances communales afin de ne pas augmenter la pression fiscale qui est bien inférieure à la moyenne nationale.